« LA BOUCLE DES FEUILLES » – GRAND EVENEMENT REGIONAL EPGV – RECHERCHE DE BENEVOLES !!

Événement reporté en 2021 pour cause de coronavirus
L’épidémie de coronavirus nous empêche de préparer cette manifestation

Le Comité régional Auvergne-Rhône-Alpes, soutenu notamment par la FFEPGV et par la Métropole de Lyon, aidé par ses comités départementaux dont en particulier le Codep 69, organise un grand événement régional EPGV dans le cadre du Vitafédé Tour (une série de grands événements organisés dans chaque région française), auquel nous vous convions :

« LA BOUCLE DES FEUILLES »
le dimanche 11 octobre 2020 de 9h à 17h au Domaine de Lacroix-Laval à Marcy-L’Etoile.

Les principaux objectifs de ce grand événement seront de faire connaître l’EPGV (Education physique et gymnastique volontaire), de promouvoir toute la diversité des activités qui se cache derrière cette dénomination (marche nordique, gym douce, cross-training, yoga, pilates, stretching, ©Gymmémoire…), de sensibiliser à la pratique régulière d’une activité physique et de soutenir des causes solidaires dont la lutte contre le cancer.

Ainsi, le dimanche 11 octobre prochain, le Domaine de Lacroix-Laval, ce grand parc de 115 hectares de champs, de bois et de nature à proximité de Lyon (quelques photos en suivant ce lien : https://www.facebook.com/epgv69/posts/2373064849599337), nous accueillera pour une journée exceptionnelle au cours de laquelle petits comme grands pourront venir se tester en marche nordique (prêt de bâtons possible) et/ou en course à pied (boucles de 5 et 10 km), dans une large diversité d’activités sportives gratuites (yoga, pilates, cross-training…), ou bien participer aux échauffements collectifs, aux conférences, aux animations pour les enfants, etc. Des informations plus précises concernant notamment les horaires des animations vous seront transmises dans les prochaines semaines ou les prochains mois.

!!!!!!  IMPORTANT : RECHERCHE DE BENEVOLES !!!!!!!

Afin que cet événement soit réussi et qu’il puisse avoir des retombées positives sur notre région, notre département et nos clubs GV, nous avons besoin d’aide pour son organisation. Nous sommes dès à présent à la recherche de bénévoles !

De très nombreuses tâches sont à réaliser, en amont et surtout le Jour-J : diffuser l’information de la tenue de l’événement online ou via la pose d’affiches (à venir) par exemple, aider à la tenue d’une buvette, participer à la signalisation du parcours, conseiller et orienter les personnes sur place, installer et/ou désinstaller le matériel, monter et/ou démonter les tentes, participer au ramassage des déchets, au rangement…

Pour toute la journée ou pour quelques heures, toutes les bonnes âmes sont les bienvenues ! Des responsables sont prévus pour chaque tâche, vous ne serez pas seuls !

Si vous souhaitez participer à l’organisation de ce grand événement, merci de vous manifester en appelant au 04 37 41 24 13 ou en envoyant un mail à l’adresse suivante : antoine.calvier@codep69.epgv.fr avec vos nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone. Si vous avez un talent particulier ou une préférence quant aux tâches à réaliser, vous pouvez également le mentionner.

Que vous soyez là en tant que bénévole, participant ou simple curieux, votre présence le 11 octobre prochain nous ferait le plus grand plaisir !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.